Bienvenue sur la collection « HAL » des Presses universitaires de la Méditerranée (PULM)
La collection HAL-PULM est destinée au dépôt et à la consultation des publications scientifiques éditées par les Presses universitaires de la Méditerranée.
En lien avec la politique scientifique de l'université Paul-Valéry Montpellier 3, les PULM :
— Autorisent le dépôt des articles parus dans les revues qu'elles éditent
- dès parution de la publication imprimée,
- à partir du fichier éditeur fourni par les PULM,
- en mentionnant, lors de la saisie des métadonnées dans Hal, dans le champs "Commentaires" un lien vers le site des PULM : http://www.pulm.fr
— Déposent les notices des ouvrages publiés aux PULM dès leur publication imprimée.
Chaque notice est accompagnée de l'introduction et la table des matières.
L'ouvrage est déposé dans sa version intégrale 3 ans après sa parution à l'exception des collections disponibles sur Opendition : « Collection des littératures », « Estudis occitans », « Horizons anglophones », « Mutations en éducation et en formation », « Territoires en mutation » et Voix des Suds et des Orients ».
Référent : Catherine Sauveur
Adresse de contact : pulm-hal@univ-montp3.fr
Actualités
Derniers dépôts
-
Alban Gautier. Un paradis sans corps ? Festins célestes et ivresses spirituelles dans l’Angleterre anglo-saxonne. Revue des langues romanes, 2019, Le corps au Moyen Âge : anthropologie, histoire, littérature (2e partie). Corps lointains, corps de l’Au-delà, 123 (2), pp.243-268. ⟨10.4000/rlr.2022⟩. ⟨hal-02457374⟩
-
Marlène Martin, Pascale Haag. Évaluer la qualité des relations éducatives pour favoriser le bien-être : une utilisation possible du Classroom Assessment Scoring System (CLASS) ?. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2023, De l’importance des relations dans le bien-être et la réussite de l’élève à l’école, 67, [25 p.]. ⟨10.4000/edso.22451⟩. ⟨hal-04078549⟩
-
Pablo Buznic-Bourgeacq, Anne Laure Le Guern, Jean-François Themines. Changer de point de vue ! De la difficulté malheureuse à l'épreuve constructive : un effet des recherches collaboratives ?. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2019, Les difficultés professionnelles des enseignants, 54, 15 p. ⟨10.4000/edso.8352⟩. ⟨halshs-02385695⟩
-
Sophie Levrard. Les tiers-lieux de l’école : des espaces d’expression de l’amitié et du bien-être des enfants. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2023, De l’importance des relations dans le bien-être et la réussite de l’élève à l’école, 67, [21 p.]. ⟨10.4000/edso.23061⟩. ⟨hal-04412773⟩
Statistiques
Nombre de références
1 776
Nombre de dépôt avec texte intégral
691