Modélisation de la structure sociale des groupes de discussion sur Internet: Implications pour le contrôle du marketing viral - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2007

Modélisation de la structure sociale des groupes de discussion sur Internet: Implications pour le contrôle du marketing viral

Résumé

Nous analysons la structure des interactions informationnelles dans les groupes de discussion sur Internet. L'observation de réseaux sans échelle de variance infinie, validée ici empiriquement pour la première fois, confirme un potentiel de contagion interpersonnelle par l'information important, quoique imprévisible. Les fondements économétriques des méthodes de prévision classiques sembleraient donc mis en question.
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hal-02054899 , version 1 (25-02-2020)

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Citer

Alexandre Steyer, Renaud Garcia-Bardidia, Pascale Quester. Modélisation de la structure sociale des groupes de discussion sur Internet: Implications pour le contrôle du marketing viral. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (3), pp.29-44. ⟨10.1177/076737010702200303⟩. ⟨hal-02054899⟩
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