Faire apprendre tous les élèves en classe à distance Inégalités d’apprentissage et école à distance - HAL UNIV-PARIS8 - open access Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2023

Faire apprendre tous les élèves en classe à distance Inégalités d’apprentissage et école à distance

Résumé

Le confinement de 2020 a obligé l’école à se réinventer pour remplir sa fonction sociale. Si le recours aux technologies numériques s’est imposé comme une évidence pendant le confinement, une telle transformation des pratiques a interpellé les principaux acteurs concernés, personnels d’encadrement, enseignants, élèves et familles. Parmi les différentes questions soulevées, celle des inégalités scolaires a retenu l’attention. Comment assurer les apprentissages de tous les élèves dès lors que cela passe par leurs propres ressources matérielles et culturelles pour apprendre avec le numérique ?

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
BulletinVeille_GTnum_PLEIADES_3.pdf (96.46 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04023869 , version 1 (10-03-2023)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-04023869 , version 1

Citer

Maíra Mamede. Faire apprendre tous les élèves en classe à distance Inégalités d’apprentissage et école à distance : Bulletin de Veille n. 3. Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse; Direction du Numérique pour l'Éducation; Canopé. 2023. ⟨hal-04023869⟩
190 Consultations
28 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More