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La place de la firme dans la coordination

Résumé : Cet article développe la théorie autrichienne de la firme. Il a pour originalité d'insérer la théorie de la firme dans la théorie de la production et de ne jamais oublier que la firme est au service du projet d'un entrepreneur dont l'unique objectif est de servir la demande. Il montre que la firme est un nœud de projets individuels organisé autour d'un système de règles de conduite qui permet à l'entrepreneur de transmettre sa vision des affaires (partie 1) et de faire évoluer son plan de production en fonction des changements qu'il perçoit sur le marché (partie 2). Il explique sur cette base la crise du taylorisme et l'émergence du management de marché (partie 3).
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00270449
Contributeur : François Facchini <>
Soumis le : vendredi 4 avril 2008 - 17:28:16
Dernière modification le : dimanche 19 janvier 2020 - 18:38:23

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François Facchini. La place de la firme dans la coordination. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2006, 32 (165), pp.105 - 121. ⟨10.3166/rfg.165.105-124⟩. ⟨hal-00270449⟩

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