De la « confiance » du consommateur ou du basculement d'un droit de protection de la partie faible à un droit de régulation du marché

Résumé : La construction de la "confiance" du consommateur dans les mécanismes du marché apparaît comme le leitmotiv des législations communautaires en matière de droit contractuel de la consommation. La notion est cependant ambiguë en ce qu'elle insiste la nécessité de construire ce sentiment dans un univers qui apparaît incertain et s'impose comme le nœud de la réorientation du droit de la consommation, d'un droit de protection de la partie faible à un droit de protection du marché.
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Contributor : Valerie Burgos <>
Submitted on : Monday, October 19, 2009 - 2:27:36 PM
Last modification on : Wednesday, June 19, 2019 - 2:58:03 PM
Long-term archiving on : Wednesday, June 16, 2010 - 12:53:30 AM

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Judith Rochfeld. De la « confiance » du consommateur ou du basculement d'un droit de protection de la partie faible à un droit de régulation du marché. Conférences du CEJEC, Approche critique du vocabulaire du droit européen : la confiance, Oct 2008, France. pp. 7-11. ⟨hal-00424954⟩

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