De la « confiance » du consommateur ou du basculement d'un droit de protection de la partie faible à un droit de régulation du marché

Résumé : La construction de la "confiance" du consommateur dans les mécanismes du marché apparaît comme le leitmotiv des législations communautaires en matière de droit contractuel de la consommation. La notion est cependant ambiguë en ce qu'elle insiste la nécessité de construire ce sentiment dans un univers qui apparaît incertain et s'impose comme le nœud de la réorientation du droit de la consommation, d'un droit de protection de la partie faible à un droit de protection du marché.
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Communication dans un congrès
Conférences du CEJEC, Approche critique du vocabulaire du droit européen : la confiance, Oct 2008, France. pp. 7-11, 2009
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Contributeur : Valerie Burgos <>
Soumis le : lundi 19 octobre 2009 - 14:27:36
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:19:05
Document(s) archivé(s) le : mercredi 16 juin 2010 - 00:53:30

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Judith Rochfeld. De la « confiance » du consommateur ou du basculement d'un droit de protection de la partie faible à un droit de régulation du marché. Conférences du CEJEC, Approche critique du vocabulaire du droit européen : la confiance, Oct 2008, France. pp. 7-11, 2009. 〈hal-00424954〉

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