». Fielding-définit-la-ressource-comme-«-la-sémantique-de-ce-qu-'un-auteur-entend-identifier, Autre axiome du Web : n'importe qui peut dire n'importe quoi à propos de n'importe quoi Le contenu de la ressource dépend en parti de l'organisme qui l'a publié mais n'en est pas moins sensible au contexte réticulaire dans lequel il est pris, à la position au sein du graphe qu'il occupe (à la différence d'un objet traditionnel dont l'identité reste fixe). Ici, conditions épistémiques et ontologiques ne sont plus dissociables. L'objet-ressource à l'instar de la res ou la substantia latine est avant tout un point litigieux, un fait à établir, pp.413-426, 1980.

B. Au-sens-que-revêt-ce-terme-chez and I. Latour-ou, Stengers : « le terme ne renvoie pas à une unité déjà faite mais à une procédure pour collecter les associations d'humains et de non-humains, 2004.

. B. Cf, G. Latour, P. Harmann, and . Erdélyi, 79 : « le grand problème des sciences sociales (et c'est également vrai de la philosophie) est d'inventer le protocole expérimental qui est ajusté au caractère récalcitrant de la bête que vous entendez étudier. Mais le fait qu'il n'y a aucun principe général ne signifie pas que « tout se vaut, Au contraire

H. Titre-de-son, Ce que le « terrain » fait aux concepts : Vers une théorie des composites, 2002.