A Competitive Duopoly where Information Spillovers can be mutually Advantageous

Résumé : Cet article étudie les stratégies de production d'un duopole sur un marché de biens homogènes caractérisé par une concurrence en quantité. La demande n'est que partiellement connue par les firmes et ces dernières peuvent produire quand elles le souhaitent avant la réalisation de la demande du marché. Nous montrons que la nature de l'équilibre dans ce type de jeu dépend de l'importance des spillovers informationnels entre le leader et le suiveur. Une entrée séquentielle Pareto dominante est parfois possible. Ainsi l'existence de spillovers informationnels peut suffire à éviter la traditionnelle dissipation de la rente du leader.
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Recherches Economiques de Louvain - Louvain economic review, De Boeck Université, 2011, 77, pp.79-100
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Contributeur : Thierry Lafay <>
Soumis le : lundi 27 mai 2013 - 12:02:05
Dernière modification le : lundi 27 mai 2013 - 12:02:05

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Thierry Lafay. A Competitive Duopoly where Information Spillovers can be mutually Advantageous. Recherches Economiques de Louvain - Louvain economic review, De Boeck Université, 2011, 77, pp.79-100. 〈hal-00826289〉

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