Les Médias tunisiens après la révolution : entre énonciation télévisuelle et prise en compte des études de la réception. Quête d'une relation plus efficace avec le public

Résumé : L'objectif de cette communication serait effectivement de s'interroger voire d'analyser les causes de la pérennité de certains acteurs et la disparition des autres. J'exposerai un résumé succinct à propos des médias sous l'ancien régime. Ensuite, je montrerai la façon avec laquelle il y a eu diversification des médias suite à l'apparition d'une nouvelle mosaïque sociale. Enfin, j'étudierai les médias en période postrévolutionnaire : quête d'une méthode efficace pour gagner en taux d'audience. Pour répondre à ce dernier volet, j'aborderai le sujet selon deux thèmes majeurs : d'une part, la réception des médias par le public et d'autre part, j'étudierai le choix des programmations et l'exploitation des procédés de l'énonciation
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Contributor : Leila Amamou <>
Submitted on : Thursday, February 11, 2016 - 12:18:30 AM
Last modification on : Tuesday, February 16, 2016 - 1:04:48 AM
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Leila Amamou. Les Médias tunisiens après la révolution : entre énonciation télévisuelle et prise en compte des études de la réception. Quête d'une relation plus efficace avec le public. Les médias dans la transition démocratique tunisienne, Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (Tunis) - Enrique Klaus, Olivier Koch, Clément Pérarnaud; cnrs, May 2015, Tunis, Tunisie. ⟨hal-01272512⟩

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