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W. A-contrario and . Donlan, se montrait à présent soucieux, en repre nant les idées exprimées dans ses articles antérieurs (cf. supra), d'éviter désormais d'opposer radicalement la société homérique à un monde archaïque ignorant le pouvoir structurant de la réciprocité, Dark Age Greece : Odysseus and his Hetairoi », dans Reciprocity in Ancient Greece, pp.51-71

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, Pour une autre conception de la « naissance » -ou plutôt de ?« autonomisation » -du politique, on vena les travaux de Pauline Schmitt-Pantel, notamment, « Collective Activities and the Political in the Greek City, vol.23, pp.407-413, 1990.

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, 45) C'est la morale de la rencontre entre Solon et Crésus ; sur cette fable {Hdt 1 29-33), je me permets de renvoyer le lecteur à mon article : « L'utilisation de la figure de Crésus dans l'idéolo gie aristocratique athénienne. Solon, Alcméon, Miltiade et le dernier roi de Lydie, Sur les mécanismes de défense dans les procès publics et les privilèges dont pouvaient jouir certains accusés, on verra désormais M.R. CHRIST, The Litigious Athenian, vol.68, pp.1-22, 1998.