Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Faire la guerre dans le jeu vidéo

Résumé : Cet article vise à apporter un éclaircissement sur l’histoire des représentations du phénomène guerrier mais en prenant en compte un support encore sous-estimé en France, à savoir, le vidéo-ludisme. Pour ce faire, nous étudierons principalement la représentation de l’emploi de la force armée dans les jeux de stratégie en temps réel (STR). Suivant une méthode chronologique, ce travail tentera de mettre en exergue une trajectoire évolutive de ces représentations selon des paramètres techniques, culturels et politiques.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-paris1.archives-ouvertes.fr/hal-03701233
Contributor : Amal SILVA DA CRUZ Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, June 21, 2022 - 6:34:58 PM
Last modification on : Wednesday, August 3, 2022 - 3:58:40 AM

Files

Silva Da Cruz édité.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03701233, version 1

Citation

Amal Silva da Cruz. Faire la guerre dans le jeu vidéo. Inflexions. Civils et militaires : pouvoir dire, 2022, Entre virtuel et réel (50), pp.125-135. ⟨hal-03701233⟩

Share

Metrics

Record views

36

Files downloads

2