Faire la guerre dans le jeu vidéo - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Inflexions. Civils et militaires : pouvoir dire Year : 2022

Faire la guerre dans le jeu vidéo

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Abstract

Cet article vise à apporter un éclaircissement sur l’histoire des représentations du phénomène guerrier mais en prenant en compte un support encore sous-estimé en France, à savoir, le vidéo-ludisme. Pour ce faire, nous étudierons principalement la représentation de l’emploi de la force armée dans les jeux de stratégie en temps réel (STR). Suivant une méthode chronologique, ce travail tentera de mettre en exergue une trajectoire évolutive de ces représentations selon des paramètres techniques, culturels et politiques.
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Dates and versions

hal-03701233 , version 1 (21-06-2022)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03701233 , version 1

Cite

Amal Silva da Cruz. Faire la guerre dans le jeu vidéo. Inflexions. Civils et militaires : pouvoir dire, 2022, Entre virtuel et réel (50), pp.125-135. ⟨hal-03701233⟩
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