Faire la guerre dans le jeu vidéo - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Inflexions Année : 2022

Faire la guerre dans le jeu vidéo

Résumé

Cet article vise à apporter un éclaircissement sur l’histoire des représentations du phénomène guerrier mais en prenant en compte un support encore sous-estimé en France, à savoir, le vidéo-ludisme. Pour ce faire, nous étudierons principalement la représentation de l’emploi de la force armée dans les jeux de stratégie en temps réel (STR). Suivant une méthode chronologique, ce travail tentera de mettre en exergue une trajectoire évolutive de ces représentations selon des paramètres techniques, culturels et politiques.

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Histoire
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03701233 , version 1 (21-06-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03701233 , version 1

Citer

Amal Silva da Cruz. Faire la guerre dans le jeu vidéo. Inflexions, 2022, Entre virtuel et réel (50), pp.125-135. ⟨hal-03701233⟩
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