Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Conference papers

L’influence de la typographie des sites web sur la qualité perçue des produits : une expérimentation portant sur l'espacement interligne

Abstract : Cette recherche a pour objectif d’étudier l’impact de l’espacement interligne des sites web marchands sur la qualité perçue des produits. En s’appuyant sur la théorie du signal, les résultats d’une étude expérimentale (486 individus) mettent en évidence une incidence indirecte de l’espacement sur la qualité perçue des produits à travers l’effet médiateur de la qualité perçue de l’information. Cet effet indirect est modéré par le besoin de cognition de l’internaute. Le présent article offre ainsi de nouvelles contributions aux recherches sur la web atmosphère et sensibilise les managers sur les conséquences de leurs choix en matière d’espacement.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal-paris1.archives-ouvertes.fr/hal-03834720
Contributor : Raouf Zafri Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, October 30, 2022 - 11:14:29 PM
Last modification on : Monday, October 31, 2022 - 3:48:47 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03834720, version 1

Citation

Raouf Zafri, Jean-François Lemoine. L’influence de la typographie des sites web sur la qualité perçue des produits : une expérimentation portant sur l'espacement interligne. Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2022, Havre, France. ⟨hal-03834720⟩

Share

Metrics

Record views

0