Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Book sections

La pédagogie par le projet : projection et expérimentation dans l’enseignement de l’architecture et des arts plastiques

Résumé : L’enseignement des arts plastiques et celui de l’architecture empruntent chacun à la méthode du projet. L’organisation des apprentissages dans un cas et celle des données du programme architectural et du chantier dans l’autre constituent une des étapes de l’activité de création anticipant l’œuvre à venir. À travers l’étude de la séparation historique de ces activités, entre conception et exécution, et l’institutionnalisation des pratiques d’enseignement des arts plastiques et de l’architecture autour du projet au Brésil et en France, nous proposons d’étudier ce qui résiste à la fonction opératoire que le projet soutient dans d’autres domaines de l’action.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal-paris1.archives-ouvertes.fr/hal-03857656
Contributor : Cécile Bourgade Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 17, 2022 - 1:41:35 PM
Last modification on : Wednesday, November 23, 2022 - 2:19:58 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03857656, version 1

Collections

Citation

Cécile Bourgade. La pédagogie par le projet : projection et expérimentation dans l’enseignement de l’architecture et des arts plastiques. Universidade do Vale do Itajaí / Univali. Pédagogie de l’expérience esthétique et expérimentation en art, A paraître. ⟨hal-03857656⟩

Share

Metrics

Record views

0