La pédagogie par le projet : projection et expérimentation dans l’enseignement de l’architecture et des arts plastiques - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2022

La pédagogie par le projet : projection et expérimentation dans l’enseignement de l’architecture et des arts plastiques

Abstract

L’enseignement des arts plastiques et celui de l’architecture empruntent chacun à la méthode du projet. L’organisation des apprentissages dans un cas et celle des données du programme architectural et du chantier dans l’autre constituent une des étapes de l’activité de création anticipant l’œuvre à venir. À travers l’étude de la séparation historique de ces activités, entre conception et exécution, et l’institutionnalisation des pratiques d’enseignement des arts plastiques et de l’architecture autour du projet au Brésil et en France, nous proposons d’étudier ce qui résiste à la fonction opératoire que le projet soutient dans d’autres domaines de l’action.
Not file

Dates and versions

hal-03857656 , version 1 (17-11-2022)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03857656 , version 1

Cite

Cécile Bourgade. La pédagogie par le projet : projection et expérimentation dans l’enseignement de l’architecture et des arts plastiques. Universidade do Vale do Itajaí / Univali. Pédagogie de l’expérience esthétique et expérimentation en art, inPress. ⟨hal-03857656⟩
5 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More