L'impact de la mise en page des produits des sites web marchands sur les réponses des internautes - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

L'impact de la mise en page des produits des sites web marchands sur les réponses des internautes

Jean-François Lemoine

Résumé

Cette recherche a pour objectif d’étudier l’impact de la mise en page des produits des sites web marchands sur les réactions des internautes. Les résultats d’une étude qualitative (28 répondants) et d’une étude expérimentale (486 individus) révèlent que la mise en page a un effet direct sur le plaisir, la qualité perçue de l’information et l’esthétique perçue du site web. En outre, ils mettent en évidence une incidence indirecte de la mise en page sur le temps de visite et l’intention d’achat à travers l’effet médiateur simple de la qualité perçue de l’information et du plaisir. Cet article contribue ainsi à l’enrichissement de la littérature dédiée à l’atmosphère des sites web et sensibilise les managers sur les conséquences de leurs choix en matière de mise en page des produits en ligne.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04007841 , version 1 (28-02-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04007841 , version 1

Citer

Raouf Zafri, Jean-François Lemoine. L'impact de la mise en page des produits des sites web marchands sur les réponses des internautes. 26ème Conférence de l’Association Information et Management, Jun 2021, Nice, France. ⟨hal-04007841⟩
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