Costco ou comment maximiser la valeur pour le consommateur à l’ère du « tout pour rien » / Politique de distribution - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

Costco ou comment maximiser la valeur pour le consommateur à l’ère du « tout pour rien » / Politique de distribution

Résumé

Né aux États-Unis, en 1993, de la fusion des enseignes Costco et Price Club, Costco est aujourd’hui le 3e distributeur au niveau mondial derrière Wal-Mart et Alibaba. Son concept est fondé sur une formule de club-entrepôt. L’objectif affiché de Costco est de vendre des produits de qualité élevée, de marques souvent connues, à prix bas et à risque zéro, grâce à une politique de service fondée sur l’esprit « club ».
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04033746 , version 1 (17-03-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04033746 , version 1

Citer

Jean-François Lemoine, Olivier Badot, Adeline Ochs. Costco ou comment maximiser la valeur pour le consommateur à l’ère du « tout pour rien » / Politique de distribution. S. Hertrich et U. Mayrhofer. Cas en marketing, 2ème édition, EMS Management et Société, pp.114-132, 2017. ⟨hal-04033746⟩
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