Iterating influence between players in a social network

Résumé : Nous considérons une situation de vote oui-non dans un réseau social, où des phénomènes d'influence peuvent survenir lors de phases de discussion. Nous considérons que l'influence suit un processus markovien, où l'ensemble des états est l'ensemble des coalitions possibles des agents votant oui. Nous étudions en détail la convergence du processus d'influence, et nous illustrons les concepts et les résultats par de nombreux exemples. Ensuite, nous proposons une classe très générale de modèles d'influence, dite à base de fonction d'agrégation. En particulier, tous les exemples du papier appartiennent à cette classe. Dans ce cadre, nous donnons une description précise des classes terminales. En particulier, on montre sous quelles hypothèses le processus d'influence converge vers un état de consensus.
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Documents de travail du Centre d'Economie de la Sorbonne 2010.89 - ISSN : 1955-611X. 2010
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Contributeur : Lucie Label <>
Soumis le : lundi 6 décembre 2010 - 17:24:35
Dernière modification le : mardi 27 mars 2018 - 11:48:05
Document(s) archivé(s) le : lundi 7 mars 2011 - 03:56:40

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Michel Grabisch, Agnieszka Rusinowska. Iterating influence between players in a social network. Documents de travail du Centre d'Economie de la Sorbonne 2010.89 - ISSN : 1955-611X. 2010. 〈halshs-00543840〉

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