Dynamic competition over social networks Dynamic competition over social networks

Résumé : Nous proposons une approche analytique au problème de maximisation de l'influence dans un réseau social entre deux joueurs utilisant des stratégies dynamiques. Le problème est formulé comme un jeu stochastique à somme nulle. Nous prouvons l'existence de la valeur uniforme et donnons une caractérisation partielle des stratégies d'équilibre. Nous montrons notamment que lorsque l'influence exercée par les agents est faible, ces derniers doivent systématiquement cibler l'agent avec la centralité "vecteur propre" la plus élevée.
Liste complète des métadonnées


https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01524453
Contributeur : Lucie Label <>
Soumis le : jeudi 18 mai 2017 - 10:53:36
Dernière modification le : vendredi 19 mai 2017 - 01:08:57

Fichier

17021.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01524453, version 1

Collections

Citation

Antoine Mandel, Xavier Venel. Dynamic competition over social networks Dynamic competition over social networks. Documents de travail du Centre d'Economie de la Sorbonne 2017.21 - ISSN : 1955-611X. 2017. <halshs-01524453>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

53

Téléchargements du document

13