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Le tambour rythmique : pour un cinéma de la régression improductive

Résumé : Le texte interroge la théorie sur le mouvement cinématographique de Sergueï Eisenstein et les possibles relations de son esthétique avec le cinéma underground nord-américain des années 1970. En particulier il s'agira de proposer le principe formel du « tambour rythmique », conçu par le cinéaste soviétique pour analyser le montage de ses œuvres d'avant-garde, comme clé de lecture de l'écriture expérimentale de Back and Forth de Michael Snow, Serene Velocity d'Ernie Gehr et Epileptic Seizure Comparison de Paul Sharits.
Document type :
Journal articles
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https://hal-paris1.archives-ouvertes.fr/hal-03843078
Contributor : MASSIMO OLIVERO Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, November 7, 2022 - 10:29:56 PM
Last modification on : Wednesday, November 23, 2022 - 2:18:15 PM

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Massimo Olivero. Le tambour rythmique : pour un cinéma de la régression improductive. Miranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world , 2014, 10, ⟨10.4000/miranda.6217⟩. ⟨hal-03843078⟩

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